Pendant l’année de stage, les psychologues de l’Éducation nationale sont affecté•es en centre de formation à l’Université d’Aix-Marseille et ne sont pas éligibles à l’indemnité forfaitaire de formation (IFF) comme peuvent l’être les CPE et professeurs. Ils•elles peuvent cependant percevoir des frais de formation au titre du décret 2006-781 lors des déplacements si les lieux de stages sont situés dans des villes non-limitrophes de la résidence administrative et de la résidence personnelle. Pour l’année de stage, les PsyEN fonctionnaires-stagiaires EDA et EDO ont pour résidence administrative le centre de formation (Aix-en-Provence).
Coordonnées de la personne en charge des remboursements kilométriques de stage : cecile.bolliet@ac-aix-marseille.fr
Par défaut, il s’agit d’un remboursement des frais kilométriques entre le lieu de stage et la résidence administrative ou personnelle, selon l’option la moins coûteuse pour l’administration. Il est également possible de demander un remboursement des frais de transport en commun, sur justificatif.
Les demandes de remboursement s’effectuent par période :
1. janvier pour les déplacements de septembre à décembre ;
2. avril pour les déplacements de janvier à mars ;
3. juillet pour les déplacements d’avril à juillet.
Après chacune des 3 périodes, les PsyEN fonctionnaires-stagiaires remettent au secrétariat du centre de formation (jade.fromont@univ-amu.fr) les documents suivants :
● Le certificat de stage établi par le CIO, l’école ou l’EPLE dans lequel le stage a été accompli. Il faut préciser sur le certificat s’il existe ou pas un restaurant administratif. Ce document est fourni par le secrétariat.
● L’état des frais complété pour chaque période. Ce document est également fourni par le secrétariat.
● Les originaux des titres de transport pour ceux•celles qui préfèrent se faire rembourser les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de formation.
Il faut également constituer un dossier administratif, à envoyer une seule fois, comprenant :
● NUMEN
● Pièce d’identité
● Justificatif de domicile
● Arrêté de nomination sur le poste de PsyEN fonctionnaire-stagiaire
● Pour les stagiaires qui résident dans une autre académie : une demande de dérogation pour l’utilisation du véhicule personnel, une copie du permis de conduire, de la carte grise et de l’assurance du véhicule.
2.15.1.0
2.15.1.0
2.15.1.0
2.15.1.0
2.15.1.0
2.15.1.0
2.15.1
2.15.1.0
2.15.1.0